La CAPA et la Ville d’Ajaccio recrutent un Assistant gestion du personnel au sein du service gestion du personnel auprès de la Direction des ressources humaines mutualisée

Description du poste :
Au sein du pôle ressources et Moyens vous aurez la charge de proposer et de concevoir la politique d’optimisation des ressources humaines des collectivités adhérentes au service mutualisé (aujourd’hui la CAPA, la Ville d’Ajaccio et le syndicat mixte de la Parata). Vous animerez et vous coordonnerez la mise en œuvre de cette politique en lien avec les choix stratégique des deux collectivités. Aussi vous serez le garant du dialogue social.

Les missions principales :
– Participation à la définition, à la mise en œuvre de la politique du service Gestion du personnel
– Assistance et Conseil auprès du Chef de service
– Recueil, analyse et traitement d’information et élaboration de documents de synthèse : réalisation de tableaux de bord et outils de planification et de suivi,
– Suivi des projets et activités de la Direction, Instruction de dossiers,
– Diffusion d’informations et de conseil au personnel
– Participation à la gestion administrative :
– Constitution et gestion du fichier du personnel
– Gestion et suivi des contractuels, des Saisonniers, des Services civiques
– Gestion des absences pour raison de santé (maladies, longues maladies, longues durée, accidents…)
– Gestion du site AXA pour les accidents de travail
– Gestion des carrières : Arrêtés de Carrières, Maladies, Retraite, accès site Caisse des dépôts
– Mettre en place les procédures de promotion interne et de reclassement
– Rédiger les attestations d’activités et Etat administratifs
– Convoquer les agents pour expertises, contrôles médicaux ou reprise d’activité
– Gestion des dossiers d’Allocation Temporaire d’Invalidité (ATI)
– Instruire les dossiers de retraite des agents sur la plateforme de la CNRACL ou de l’IRCANTEC
– Instruire les dossiers décès
– Diffusion d’informations et de conseil aux agents
– Constitution de dossier dans le cadre des procédures disciplinaires
– Coordonner et assurer la dématérialisation des dossiers RH
– Gérer et actualiser une base d’informations (ASTRE RH)

 Caractéristiques personnelles recherchées :
– Respect de la confidentialité et discrétion professionnelle
– Rigueur
– Autonomie
– Bonne gestion du stress
– Conscience professionnelle
– Bon relationnel et grande disponibilité
– Force de proposition
– Capacité à travailler en équipe

Conditions statutaires :
Poste à pourvoir par recrutement d’un agent de la fonction publique territoriale ou par voie contractuelle.

Rémunération :
Conforme au statut + régime indemnitaire

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Candidater :

Candidature (CV+ lettre de motivation) à adresser avant le 31/08/2021 à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien Direction des ressources humaines Site Alban – Bâtiment G et H 18 rue Antoine Sollacaro 20000 Ajaccio

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