La CAPA recrute un assistant  GPEC au sein de la Direction mutualisée des Ressources Humaines

Description du poste :
La CAPA lance aujourd’hui un appel à candidatures, afin de pourvoir un poste d’Assistant GPEC  auprès du Chef de service de la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

Organisation :

  • Renseigner et mettre régulièrement à jour les tableaux relatifs aux effectifs de référence de la CAPA et de la Ville d’Ajaccio
  • Renseigner et mettre régulièrement à jour les tableaux relatifs au suivi des délibérations
  • Rédiger et mettre à jour les fiches métiers des répertoires des métiers
  • Apporter un appui aux encadrants dans l’élaboration ou la mise à jour des fiches de poste de leurs agents ainsi que dans le cadre des entretiens annuels d’évaluation

Evaluation :

  • Assurer l’analyse et le traitement des entretiens annuels d’évaluation

Mobilité et inaptitude :

  • Assurer l’accueil et l’accompagnement des agents placés en cellule intendance
  • Contribuer à l’accompagnement des agents dans le cadre des ateliers de reconversion (stage pratique, lien avec le service formation et la chargée de mission accompagnement et développement des compétences)
  • Faire le lien avec le parcours formation des agents
  • Effectuer les déclarations de vacances de postes ainsi que les déclarations de nomination auprès du centre de gestion
  • Rédiger les arrêtés de nomination interne et les lettres de mission
  • Traiter les demandes de mobilités internes des agents communaux et communautaires

Divers :

  • Rédiger des notes dans le domaine de la GPEC
  • Rédiger les arrêtés de délégation de signature des cadres de la CAPA et assurer le suivi de ceux-ci

Missions ponctuelles

Procédure de recrutement :

  • Réaliser les publications d’offres d’emploi (profil de poste, publicité…)
  • Enregistrer les candidatures et organiser les jurys de recrutement
  • Rédiger les courriers de réponses aux candidats
  • Effectuer les alertes dans le logiciel de suivi RH consécutivement aux jurys

Stages et apprentissages :

  • Assurer la gestion et le suivi des stages et contrats d’apprentissages

Cumul d’activités :

  • Renseigner les agents sur les possibilités de cumul d’activités
  • Enregistrer les demandes et rédiger les courriers de réponses

Connaissances recherchées :

  • Méthodes et outils du management par projets et objectifs
  • Techniques de recueil et de traitement de l’information (entretiens, réunions, enquêtes, etc)
  • Techniques rédactionnelles (écrit, synthèse, web, etc)
  • Techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc)
  • Assistance aux services dans l’évaluation de leurs besoins
  • Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques du domaine de compétences du service
  • Instances et processus de décision de la collectivité
  • Procédures administratives ; règles budgétaires et comptables
  • Veille juridique et prospective
  • Connaissance de la stratégie et de l’organisation des collectivités

Maîtrise du logiciel Astre RH et BO

Caractéristiques personnelles recherchées :

  • Qualités relationnelles
  • Sens de l’écoute
  • Diplomatie
  • Rigueur
  • Capacité d’adaptation
  • Sens de l’organisation
  • Discrétion professionnelle
  • Esprit d’équipe

Conditions statutaires

Poste à pourvoir par recrutement d’un agent de la fonction publique territoriale ou par voie contractuelle.

Rémunération

Temps complet

Conforme au statut + régime indemnitaire

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Candidater :

Candidature (CV+ lettre de motivation) à adresser avant le 30/06/2021 à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien Direction des ressources humaines Site Alban – Bâtiment G et H 18 rue Antoine Sollacaro 20000 Ajaccio

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