La CAPA recrute un Assistant Marchés Publics auprès de la Direction Adjointe de la Commande Publique

Description du poste :

L’Assistant Marchés Publics rédige les dossiers de consultation des entreprises en lien avec les services opérationnels et assure l’instruction et le suivi des dossiers de marchés publics.

Les missions principales :

  • Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique du service
  • Assister et conseiller la direction
  • Recueillir, analyser et traiter des informations et élaborer des documents de synthèse
  • Suivre les projets et activités de la direction, réaliser des études, instruire des dossiers
  • Diffuser les informations
  • Participer à la gestion administrative et budgétaire
  • Alerter en cas de non-respect des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail dans les situations de travail
  • Elaborer le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) :

– Vérifier la régularité de la fiche de renseignements, prendre connaissance des pièces techniques et vérifier la cohérence de l’ensemble des documents

– Rédiger les pièces administratives à partir de la fiche de renseignement

– Rédiger et envoyer les avis de publicité sur les différents supports

– Mettre en ligne le DCE sur le profil acheteur :

  • Assurer le suivi de la procédure :

– Suivre et traiter les questions des candidats pendant les consultations

– Suivre et enregistrer le dépôt des offres

– Ouvrir les plis des marchés à procédure adaptée en collaboration avec le service acheteur

– Elaborer et rédiger les procès-verbaux d’ouverture des plis

– Pré vérifier les rapports d’analyse des offres

-Traiter les demandes de compléments, de régularisation, de négociation ou de précision

– Assister le chef de service durant les séances d’attribution des marchés

– Elaborer et rédiger les procès-verbaux d’attribution

– Rédiger les décisions d’attribution et les rapports aux services de l’Etat

– Faire les demandes d’engagement budgétaire

– Rédiger les courriers aux soumissionnaires

– Constituer le dossier de procédure et le contrat

– Transmettre les documents au contrôle de légalité

– Contrôler le dossier auprès des financements extérieurs

– Scanner et archiver le dossier

– Enregistrer les données par procédure

  • Assurer le suivi administratif du marché :

– Rédiger et suivre les décisions de reconduction

– Gérer les demandes d’agrément des sous-traitants

– Rédiger et gérer les avenants

– Elaborer les dossiers de résiliation

– Gérer et suivre les nantissements de créances

Missions ponctuelles

  • En l’absence de l’assistante secrétaire : accueillir le public, assurer le secrétariat de la Direction, réceptionner les offres
  • Participer aux visites de service, de chantiers et participer à des réunions extérieures avec les services opérationnels

Filières et cadre d’emploi :

Administratif, Rédacteur Territorial

Expérience :

Expérience significative dans le domaine de la commande publique souhaitée.

Savoir faire :

  • Procédures administratives; règles budgétaires et comptables
  • Méthodes et outils du management par projets et objectifs
  • Transversalité des missions
  • Techniques de recueil et de traitement de l’information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.); techniques rédactionnelles (écrit, synthèse, web, etc.); techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.)
  • Assistance aux services dans l’évaluation de leurs besoins; organisation et services de la collectivité; contexte et enjeux de la collectivité ou structure; tableaux de bord et outils de planification et suivi
  • Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques du domaine de compétences du service; orientations et priorités des élus et décideurs; méthodologie et outils d’analyse et de diagnostic
  • Instances et processus de décision de la collectivité; techniques de communication et négociation
  • Veille juridique et prospective
  • Maîtrise des logiciels métiers (MARCO et AWS)
  • Maîtrise du logiciel Ixbus (parapheur électronique)
  • Maîtrise de la règlementation et des textes applicables à la commande publique

Savoir être

  • Rigueur
  • Sens du travail en équipe
  • Bon relationnel

Conditions statutaires

Poste à pourvoir par recrutement d’un agent de la fonction publique territoriale ou par voie contractuelle.

Rémunération

Conforme au statut + régime indemnitaire

Consulter toutes les offres d’emploi

Candidater :

Candidature (CV+ lettre de motivation) à adresser avant le 15/04/2022 à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien Direction des ressources humaines Site Alban – Bâtiment G et H 18 rue Antoine Sollacaro 20000 Ajaccio

Télécharger le profil de poste complet