1er Conseil d’Administration du CIAS

CIAS : un nouveau conseil d’administration pour un nouvel outil.
Ce lundi 5 février 2018 a eu lieu la première réunion du conseil d’administration du Centre Intercommunal d’Action Sociale ( CIAS) du Pays Ajaccien.

Le 1er janvier 2018 a vu la naissance d’un nouvel outil au service du territoire : le Centre intercommunal d’action sociale du Pays Ajaccien. Partenaire jusque lors, en tant que CCAS, du quotidien des habitants de la Ville d’Ajaccio, il doit d’ores et déjà répondre aux besoins de la population du Pays Ajaccien, en proposant à l’échelle intercommunale l’ensemble de ses services et de ses compétences.
Le CIAS est un établissement public administratif. Il est doté d’un personnel et d’un budget qui lui sont propres, d’une personnalité juridique de droit public … et d’un conseil d’administration.

Ce conseil d’administration paritaire de 32 membres, est présidé par le Président de la CAPA, Laurent Marcangeli, constitué d’élus locaux désignés par le conseil communautaire et de personnes qualifiées dans le secteur de l’action sociale (représentants des associations dans le domaine de l’insertion, de la lutte contre les exclusions,  de la famille, des retraités, des personnes  handicapées), nommées par le Président.

Parmi eux, Laurent Marcangeli, Angelica Alasta, Julie Baranovsky, Jean-Louis Beynel Casanova, Jean Biancucci, Toussainte Castellani Pompeani, Joëlle Ciavaglini, Caroline Corticchiato, Dominique Corticchiato, Stéphanie De Cicco, François Faggianelli, Etienne Ferrandi, José Filippi, Joseph Filipputti Padrona, Jean Antoine Folacci, Yoann Habani, Camille Jubert, Michel Kemel, Xavier Lacombe, Frédéric Masia, Odile Meynet, Ange Pascal Miniconi, Marc Munoz, François Natali, Rose Marie Ottavy Sarrola, Jean Marie Pasqualaggi, Pierre Jean Poggiale, Alexandre Sarrola, Stéphane Sbraggia, Jean Michel Simon, Isabelle Torre, Antoine Vincileoni, Charles Voglimacci.

A l’ordre du jour donc de cette première réunion, entre autres, l’installation du conseil d’administration et l’élection du Vice-Président, Caroline Corticchiato, l’adoption du règlement intérieur, les délégations accordées au Président et au Vice-Président, l’instauration d’une commission permanente, l’adoption du règlement d’attribution des aides facultatives, la désignation des membres devant siéger à la Commission d’appel d’offres, présentation de l’identité visuelle du CIAS.

Une réunion fructueuse pour la mise en place de ce nouveau outil au service du Pays Ajaccien et des habitants.

Retrouvez les actions du CIAS
2018-02-13T18:01:55+00:00 5 février 2018|Catégories : L'actualité|Mots-clés : |Commentaires fermés sur 1er Conseil d’Administration du CIAS
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