Rapport sur le Prix et la Qualité du Service public des transports

Rapport sur le Prix et la Qualité du Service public des transports 2019-10-18T16:28:20+02:00

Le rapport sur la qualité et le prix du service public des transports

Ce document permet de présenter annuellement un rapport sur la qualité et le prix du service public des transports. C’est un outil de communication et de transparence à destination des élus et du public.

La Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien (CAPA) est Autorité Organisatrice de Mobilité. A ce titre, elle organise sur son ressort territorial les services réguliers de transport public urbain et non urbain de personnes.
Cette compétence est réalisée principalement au travers du réseau de transport urbain « Muvistrada », exploité par la Société Publique Locale « Muvitarra » dont elle est actionnaire majoritaire. La relation contractuelle avec l’exploitant est effectuée au travers d’un Contrat d’Obligation de Service Public (COSP).
D’autres services viennent ensuite compléter ce dispositif :

  • Le service de mobilité douce en centre-ville d’Ajaccio « Aiaccina » ;
  • Le service de navettes maritime « MuviMare ».

Le service public des transports urbains de la CAPA au cours de l’année 2018 est décrit dans le RPQS transports.

Chiffres clés 2018

Muvistrada, c’est  :
1 1169 312 km théoriques par an
41 véhicules
12 lignes urbaines
8 lignes de villages
1 ligne de transport à la demande

La mobilité électrique en centre-ville d’Ajaccio, c’est :
L’Aiacina : 3 véhicules sur 2 circuits
La Citadina : 1 véhicules de 23 places et 4200 passagers transportés en 2018

La navette maritime, c’est :
122 297 voyages
16% des traversées empêchées par la météo
un record de 25 000 voyages en septembre 2018

Accéssibilité
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